Miami: Stanton, joueur des Marlins, s'est pris une balle de baseball en plein visage. Aïe!

Une balle de baseball, c'est en gros, un amas de laine, de coton, de caoutchouc et de liège. Pas de quoi casser une patte à un canard, me direz-vous? Ce n'est pas tout à fait ce que pense Giancarlo Stanton, le batteur des Marlins de Miami.

17 sept. 2014, 13:56
Giancarlo Stanton prend les choses avec le sourire. Un peu tordu, certes, mais avec le sourire.

Une balle de baseball. A priori, rien de bien méchant. Vu de loin, ça a presque l'air mou. Si on la coupe en deux, on trouvera ceci:

 

Du coton, de la laine et du liège... que du mou, donc. 

Mais quand la bestiole est lancée à 140 km/h par Mike Fiers des Milwaukee Brewers, ça peut faire très, très mal. 

Giancarlo Stanton, le batteur des Marlins de Miami, l'a reçue en plein visage et il s'est effondré. Il a finalement été évacué en ambulance.

 

Si le lanceur a paru choqué par cet accident, ça ne l'a pas empêché de remettre le couvert un peu plus tard, rapporte Gentside, en lançant une balle sur la main d'un autre batteur. Les Marlins ont alors envahi le terrain pour en découdre avec lui, avant de se calmer.

Sans nouvelles de lui depuis le jour du match, jeudi dernier, la planète sport a été soulagée en voyant les photos que le joueur a postée sur son profil Instagram.

 

 

Un avant/après assez impressionnant. Selon ses coéquipiers interrogés par le Miami Herald, "une de ses dents a traversé sa joue. On est content de voir qu'il va bien. Un peu de chirurgie esthétique et quelques travaux dentaires et il pourra revenir. Il aura sûrement des cicatrices. Mais c'est pas si mal. Les filles aiment les cicatrices."

Stanton a lui-même commenté ses photos. "Les conséquences... Je fais d'énormes progrès!"