Mérites sportifs: choisissez vos lauréats!

Votez, dès aujourd'hui, pour le sportif valaisan, l'équipe et le dirigeant de l'année parmi les neuf nominés! Trois lauréats par catégorie seront désignés le mercredi 14 décembre.

18 nov. 2016, 19:40
/ Màj. le 21 nov. 2016 à 06:30
Sébastien Reichenbach était en échappée sur l'étape valaisanne du Tour de France qui s'est terminée à Finhaut-Emosson. Il est l'un des trois nominés pour le titre de sportif de l'année.

L'attribution des mérites sportifs valaisans se déroulera le mercredi 14 décembre à Savièse. D'ici là, le public peut voter pour son sportif, son équipe et son dirigeant de l'année. Deux options: en cliquant ici ou envoyer un SMS au numéro 363 (50 centimes par message).

Sportpress, l'Association valaisanne des journalistes valaisans de sport, a désigné neuf nominés, trois par catégorie.

Choisissez votre sportif de l'année parmi ces trois propositions: Patrizia Kummer, victorieuse du globe du slalom parallèle pour la septième fois, Sébastien Reichenbach, quatorzième du Tour de France ou Amélie Reymond, plus de 100 victoires en Coupe du monde. 

Les trois nominés pour la catégorie équipe sont: l'équipage Sébastien Carron-Lucien Revaz, champion de Suisse des rallyes pour la deuxième fois, Hélios Basket, champion de Suisse pour la cinquième année d'affilée et le BBC Monthey, vainqueur de la Coupe de la ligue, son premier trophée depuis dix ans.

Les trois dirigeants proposés sont: Patrick Flaction, préparateur physique de Lara Gut, Gianni Infantino, élu président de la FIFA et Michel Thétaz, fondateur de l'équipe cycliste IAM qui a permis à plusieurs Valaisans de découvrir le professionnalisme.

Les votes sont ouverts dès aujourd'hui et jusqu'au dimanche 11 décembre.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi.