Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mark Streit, l'indispensable

La Suisse a battu l'Allemagne dans la prolongation d'un match particulièrement serré (3-2). Elle gagne son deuxième match et assure sa place dans le tour intermédiaire grâce à un missile de son capitaine.

27 avr. 2009, 05:01

«Mark Streit est important pour l'équipe de Suisse ainsi que pour ces mondiaux à domicile», reconnaît Ralph Krueger le sélectionneur national. Le capitaine de sa formation jouit d'une renommée incroyable. Le défenseur des New York Islanders ne se contente toutefois pas d'être le hockeyeur helvétique le mieux payé de tous les temps. Il travaille dur et tient parfois l'équipe de Suisse à bout de bras. Comme hier en fin d'après-midi pour inscrire le but de la victoire en prolongation face à l'Allemagne, après avoir été aligné durant près de la moitié de la rencontre (27'10 pour 46 apparitions selon les statistiques).

«Une grande bataille»

De loin, Mark Streit a été le joueur, suisse ou allemand, le plus utilisé. Il est aussi celui qui a tiré le plus souvent au but (5 fois) dans une rencontre indécise. Après un assist sur le but de la victoire contre la France, il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias