Les parents du pilote de F1 accidenté Jules Bianchi à son chevet

Les parents du pilote français Jules Bianchi sont arrivés au Japon, à l'hôpital de Yokkaichi. Toujours rien ne filtre sur l'état de santé du pilote de F1, victime d'une sortie de piste impressionnante lors du Grand Prix de Susuka, dimanche.

06 oct. 2014, 15:49
Les parents de Jules Bianchi sont arrivés au chevet de leur fils. Le pilote de F1 a été victime d'une violente sortie de route lors du Grand Prix de Susuka dimanche.

 Les parents du pilote français Jules Bianchi, grièvement blessé à la tête dimanche à la fin du Grand Prix du Japon, sont arrivés à l'hôpital de Yokkaichi où l'état de santé de leur fils reste inconnu. Philippe et Christine Bianchi, sont partis dimanche de Nice, via Dubaï.

Ils ont soigneusement évité les quelques photographes et cameramen postés à l'entrée des urgences depuis la fin d'après-midi,en passant par une autre porte de l'autre côté de l'hôpital. Le responsable presse de la F1 au sein de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) s'est interposé pour empêcher un journaliste de Canal Plus de filmer la moindre image, puis lui a promis de ressortir un peu plus tard pour lui dire quelques mots, avec l'accord de la famille.

"No comment"

Toute la journée, la consigne "no comment" a été appliquée à la lettre par tous les proches de Bianchi, qu'il s'agisse des membres de son écurie, le Team Principal John Booth et le propriétaire Graeme Lowdon, par le kiné personnel du pilote, Andrea Ferrari, et par le pilote vénézuélien Pastor Maldonado (Lotus), qui a passé trois heures le matin puis est parti à Sotchi où se disputera dimanche le prochain Grand Prix.

En début de soirée, peu avant l'arrivée des parents Bianchi, un médecin de la FIA, le Dr Ian Roberts, chargé des opérations de secours en piste, était arrivé à l'hôpital, accompagné de Booth et Lowdon. A l'intérieur de l'hôpital se trouvait toujours, a priori, le Team Principal de la Scuderia Ferrari, Marco Mattiacci.

Dans le courant de l'après-midi, l'écurie Marussia, chez qui Bianchi court depuis 2013, avait diffusé un communiqué dans lequel elle demandait "patience et compréhension"."Concernant l'état de santé de Jules, nous respecterons, et nous serons guidés par les souhaits de la famille Bianchi, expliquait Marussia. Les bulletins de santé ultérieurs, au moment le plus approprié, seront communiqués en liaison avec l'hôpital général de Mie, à Yokkaichi."

"Tu es mon champion!"

De son côté, la petite amie du conducteur automobile a publié un tweet, priant pour la guérison de son compagnon. Selon le DailyMail, le pilote de F1 et l'étudiante en osthéopathie forment un couple depuis plusieurs années.

 

 
Chargement

Amber Lounge Show 💑 @julesbianchi1

Afficher sur Instagram