Les glagladiateurs valaisans surpris par le vent sur le lac d'Annecy

Six Valaisans se sont jetés à l’eau lors de la GlaGla Race à Annecy, l’une des plus grandes courses hivernales d’Europe. Nick Crettenand Suisse le plus rapide.

22 janv. 2018, 13:37
Nick Crettenand a terminé 18e et meilleur Suisse parmi les élites sur la longue distance.

Six Valaisans se sont jetés à l’eau lors de la GlaGla Race à Annecy samedi dernier. Alors qu’ils s’attendaient à des conditions extrêmes, les «glagladiateurs» ont certainement été surpris en bien: température de l’air à -1 degrés et celle de l’air à quatre en dessus du zéro. Mais un autre élément est venu corser le rendez-vous devenu une étape internationale reconnue: le vent, dont les rafales ont atteint les 50 km/h lors de la traversée.

>> À lire aussi: Stand up paddle: six glagladiateurs valaisans givrés se lancent à l'eau sur leurs planches

Nick Crettenand Suisse le plus rapide parmi les élites

Ce qui n’a pas empêché Nick Crettenand de terminer 18e et meilleur Suisse sur la longue distance (14 kilomètres) parmi les élites. Olivier Comazzi, également aligné parmi les élites sur la longue distance, suit son président de club de près à une très belle 21e place. 

Sur la courte distance de six kilomètres, la rookie du club Petra Forny‐Pannatier a réussi une superbe course pour sa première participation en terminant 8e en catégorie Femme ‐ planche gonflable. Les autres membres du club, Marie et Pierre Demichelis et Vincent Martignoni n’ont pas démérité en terminant respectivement 15e, 25e et 26e dans la catégorie Planche Gonflable.