Le Valaisan Ralph Boschung doit jeter l'éponge

Le Valaisan Ralph Boschung (21 ans) doit mettre un terme à sa saison de formule 2. "C'est dommage que l'argent soit le facteur majeur de ce sport", a-t-il posté sur les réseaux sociaux.
27 juin 2019, 15:50
C'est fini pour cette saison.

Ralph Boschung roulait depuis le début de l'année pour le team italien Trident. Il a inscrit 3 points au championnat et occupe le 18e rang avant le week-end à Spielberg, en Autriche. Le pilote valaisan avait déjà pu participer in extremis aux dernières manches à Monaco et au Castellet. "Deux de mes partenaires clés n'ont pas tenu leurs engagements depuis le début de la saison", avait-il expliqué.

Sans manager, Boschung se débrouille seul pour trouver des sponsors et réunir un budget. Il n'a jamais pu disputer une saison de F2 dans son intégralité. En 2017, il avait manqué le dernier week-end, ainsi que les deux derniers l'an passé. Mais il ne renonce pas. "Je n'abandonne pas.

Attendez-vous à ce que je rebondisse fort", a-t-il écrit. Le volant du Valaisan sera repris dès Spielberg par l'Américain Ryan Tveter (25 ans). Il avait déjà conduit pour Trident en GP3 en 2017 et 2018.

A lire aussi : Formule 2: Ralph Boschung engrange ses premiers points