Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valaisan Gilles Mottiez s'impose sur le tracé de 68 km du Grand Raid

Le Valaisan de Collonges Gilles Mottiez s'est imposé samedi sur le parcours au départ d'Hérémence (68 km) du Grand Raid. Son temps: 3h53'32. Caroline Faiss 2e du côté du tracé de 37 km côté féminin.

18 août 2018, 10:29
Gilles Mottiez remporte la course de 68 kilomètres.

Le Valaisan Gilles Mottiez a remporté samedi la course au départ d’Hérémence. Mieux, puisque le Chablaisien bat son record personnel de plus de six minutes sur le pensum de 68 kilomètres. «Ça ne pouvait pas mieux aller, même si je ne suis séparé que d’une minute avec mon premier dauphin. Et que j'ai fini avec des crampes, notamment sur la montée au pas de Lona. Sans les encouragements de mes copains et de ma famille, je me serais effondré et n'aurais jamais vu l'arrivée», confie Gilles Mottiez à peine la ligne d’arrivée de Grimentz franchie. «C’était le gros objectif de cette fin d’été. Je tenais vraiment à m’imposer ici.»

Le jeune homme ajoute encore qu’il s’agissait de son dernier départ d’Hérémence. «L’année prochaine, je partirai de Nendaz ou de Verbier.» Notre petit doigt nous dit que ce sont les 125 kilomètres du tracé roi qui l’attendent. Il rejoindra ainsi son entraîneur Arnaud Rapillard, en course ce samedi sur le grand parcours. 

Caroline Faiss est pour sa part montée sur la deuxième marche du podium du parcours de 37 kilomètres côté féminin en 3h15'02''. 

À lire aussi : Dani Pedrosa: «Je ne sais pas si je dois vraiment être conscient de ce qui m’attend au pas de Lona»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias