Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Mont Gond terre de toutes les aspirations sur la Nendaz Freeride

Une cinquantaine de freeriders lancent leur saison sur le circuit quatre étoiles ce samedi dans le cadre de la Nendaz Freeride. Objectif final: monter dans le prestigieux Freeride World Tour.

05 mars 2021, 11:00
Spectacle garanti sur le Mont Gond où les meilleurs freeriders du circuit quatre étoiles se retrouvent ce week-end.

Le cœur du freeride bat fort sur les hauteurs de Nendaz depuis plus d’une semaine. Après les compétitions une, deux et trois étoiles, mais aussi des rendez-vous pour les juniors, place à l’épreuve reine ce samedi: la Nendaz Freeride estampillée quatre étoiles. Autrement écrit: l’événement le plus réputé au niveau du Freeride World Qualifier (FWQ), l’antichambre du Freeride World Tour (FWT). «Ça me fait vraiment plaisir de me retrouver au départ de cette étape qui se déroule en quelque sorte à la maison. C’est l’étape du Qualifier dont j’entends parler depuis que je suis toute jeune», commence la Verbiéraine Eva Battolla, l’une des Valaisannes engagées ce week-end.

La rideuse de 22 ans pourra tracer des lignes sur la face du Mont Gond pour la deuxième fois seulement de sa jeune carrière. «Il y a deux ans, je m’étais blessée juste avant le jour J alors que l’an dernier, la compétition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias