Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Martignerain n'est plus le président de la FILA

Raphy Martinetti, en poste depuis 2002, n'a pas hésité à présenter sa démmission lors d'une réunion extraordinaire du Bureau de la FILA à Phuket. Il fait les frais de la recommandation de la commission exécutive du CIO de retirer la lutte du programme des Jeux olympiques 2020.

16 févr. 2013, 16:04
Raphy Martinetti continuera de défendre son sport.

«La lutte est dans une situation difficile. Alors si on peut la sauver en changeant des choses, je suis le premier d’accord.» Raphy Martinetti, président de la Fédération internationale de Lutte (FILA) depuis dix ans, n’a pas hésité à présenter sa démission lors d’une réunion extraordinaire du Bureau de l'instance qui s'est tenu à Phuket.

Le Martignerain fait les frais de la recommandation de la commission exécutive du CIO de retirer la lutte du programme des Jeux olympiques 2020. «Toute ma vie je me suis battu pour que les gens ne s’incrustent pas définitivement dans une fonction. Si quelqu’un peut faire mieux que moi, je laisse volontiers ma place», précise encore le Bas-Valaisan qui reste membre du Comité exécutif.

C’est le Serbe Nenad Lalovic qui a été nommé président par intérim.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias