Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le 60 mètres, c’est bien trop court pour moi», la chronique de Léa Sprunger

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. L’athlète vaudoise Lea Sprunger évoque les championnats de Suisse en salle, qui se déroulent samedi et dimanche à Saint-Gall.

13 févr. 2020, 21:45
Lea Sprunger est championne d'Europe en salle sur 400 mètres.

Samedi et dimanche auront lieu les championnats de Suisse en salle à Saint-Gall. Un rendez-vous toujours important pour nous, même si, cette année, passablement d’athlètes font l’impasse sur cette échéance. La saison 2019 s’étant terminée tardivement, et en vue de l’année olympique, ces décisions sont tout à fait compréhensibles.

Pour ma part, je suis contente de prendre part à cette saison indoor, qui me permet de couper avec la routine de l’entraînement et de voir où je me situe. Après trois courses sur 400 mètres, je serai donc au départ des championnats nationaux samedi. Mais évidemment, avec le temps, vous commencez à me connaître: je ne m’alignerai pas sur ma discipline de prédilection en salle mais bel et bien sur 60 mètres.

Le temps que je sorte mon 1m83 des blocks, Ajla Del Ponte sera déjà deux pas devant moi… Et, qui sait, il y en aura peut-être encore d’autres....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias