Lausanne 2020: l'ex-championne du monde de ski freestyle Virginie Faivre prend la tête du Comité d'organisation

L'ex-championne du monde de ski freestyle Virginie Faivre est la nouvelle présidente du Comité d'organisation des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020. Agée de 35 ans, elle succède à Patrick Baumann décédé en octobre dernier.
04 janv. 2019, 07:04
Virginie Faivre a contribué à l'organisation des JOJ dès son lancement en 2013.

Virginie Faivre est la nouvelle présidente du Comité d'organisation des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020. L'ex-championne du monde de ski freestyle succède à Patrick Baumann, décédé en octobre dernier à Buenos Aires.

Âgée de 35 ans, Virginie Faivre a mis un terme à sa carrière sportive fin 2016. Elle a contribué à l'organisation des JOJ dès son lancement en tant que responsable du programme Culture et Education et comme ambassadrice.

«C’est un grand honneur, bien sûr, mais surtout une grande joie pour moi de participer à l’organisation de ce projet qui m’est très cher», a déclaré la Vaudoise dans le communiqué transmis par Lausanne 2020. «J’en ai fait partie dès son début en 2013. Notre victoire lors de la Session du CIO à Kuala Lumpur en 2015 a été l’un des grands moments de ma carrière. Je ressens une émotion similaire aujourd’hui.»

Les Jeux olympiques de la jeunesse se disputeront du 9 au 22 janvier 2020. Les cantons de Vaud, du Valais et la France voisine accueilleront les compétitions qui réuniront plus de 1800 athlètes âgés de 15 à 18 ans.