La Suissesse Selina Gasparin termine 7e de la mass start de Ruhpolding

Seulement 50e du sprint de samedi, la biathlète grisonne Selina Gasparin a terminé à une prometteuse septième place la course départ en ligne qui s'est tenue dimanche à Ruhpolding (All).

13 janv. 2013, 15:26
Troisième "Top 10" de la saison pour Selina Gasparin.

La Grisonne Selina Gasparin s'est classée 7e dimanche de l'épreuve de Coupe du monde (départ en ligne) de Ruhpolding (All), une performance qui la satisfaisait pleinement. Avec ce troisième "top 10" de l'hiver, l'aînée des soeurs Gasparin se positionne en vue des Championnats du monde à Nove Mesto (Tch), le mois prochain.

Selina Gasparin - seulement 50e du sprint samedi - a réussi deux sans-faute dans les deux séances de tir couché, en début de course, avant de rater deux fois la cible sur les tirs debout. Mais elle a fini fort, avec le 7e chrono à ski, ce qui lui a permis de se replacer pour terminer à 1'21 de la gagnante norvégienne Tora Berger. "Ce fut une course sensationnelle, même si j'ai souffert dans le dernier tour!", s'est félicitée Selina Gasparin.
 
Samedi, lors du sprint masculin, le Français Martin Fourcade avait engrangé sa troisième victoire de la saison. Le leader de la Coupe du monde s'est imposé avec 16''4 d'avance sur son dauphin, le Russe Evgeny Ustyugov. A 24 ans, le Catalan totalise désormais 17 victoires à ce niveau. Côté suisse, Claudio Böckli s'est classé 30e malgré un sans-faute au tir, Benjamin Weger 32e.