Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse en retrait, la Norvège aux anges

Mal lancée par Toni Livers, l'équipe de Suisse n'a pas fait illusion dans le relais 4 x 10 km. Les Norvégiens, avec un Petter Northug arrogant, n'ont pas failli devant leurs supporters.

05 mars 2011, 05:03

Oslo n'est pas La Clusaz. L'équipe de Suisse de relais était entrée dans l'histoire en gagnant en Coupe du monde juste avant Noël. Hier lors du 4 x 10 km des Mondiaux, Toni Livers, Dario Cologna, Remo Fischer et Curdin Perl sont rentrés dans le rang et n'ont jamais fait illusion. La Norvège est sortie vainqueur d'une lutte à cinq grâce à l'impressionnante vélocité de Petter Northug, qui a cueilli sa quatrième médaille personnelle (2 d'or, 2 d'argent) en devançant la Suède et l'Allemagne.

«La meilleure composition d'équipe»

Bien malgré lui, Livers a emmené les siens sur une pente savonneuse en concédant 16'' au tiers de son parcours en classique, puis 1'23'' au premier passage de témoin. «Naturellement, on est déçus», ne s'en cache pas Guri Hetland, la cheffe du fond suisse. «On a tout donné mais c'est parti très vite. Le Suédois (n.d.l.r.: Daniel Rickardsson) a mis beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias