Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La patience, clé des Bâlois

ça rigole sur le Rhin. Le FC Bâle a pris la tête de son groupe. Les joueurs mettent la modestie de leur jeu sur le compte de la grosse qualité du champion de Roumanie. A voir.

16 sept. 2011, 05:02

En battant le FC Otelul Galati mercredi soir, le FC Bâle a déjà gagné sa Coupe d'Europe. C'était, indiscutablement, le match le plus important de sa saison. Quoiqu'il arrive désormais, l'équipe de Thorsten Fink restera "dans le coup" pour une 3e place, qualificative pour l'Europe League, jusqu'à la dernière étape de la poule, en décembre.

Côté porte-monnaie, on respire sur le Rhin. Côté pelouse, l'observateur reste perplexe. Le cru 2011 des Rhénans vraiment supérieur à celui de 2010, ainsi que le prétendent les techniciens du "Joggeli"? Certainement pas dans la composition qui s'est - trop - longtemps laissée asphyxier par d'étonnants Roumains. Certes, le tonique Shaqiri était suspendu, le véloce Andrist, tout droit arrivé du FC Thoune, pas encore qualifié, Stocker blessé. Les côtés manquaient de souffle! A mi-terrain, la disponibilité de Yapi, autre blessé, aurait fait du bien. Le FC Bâle a joué en réaction. Le coeur de l'équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias