La flamme olympique débute son relais sur la place Rouge de Moscou

La place Rouge de Moscou constitue le premier relais de la flamme olympique ce lundi. Elle doit traverser la Russie jusqu'aux JO d'hiver de Sotchi en février 2014.
07 oct. 2013, 13:26
Le relais de la flamme olympique des JO d'hiver de Sotchi a débuté lundi à Moscou, première étape d'un long parcours à travers la Russie jusqu'aux Jeux en février.

Le relais de la flamme olympique des JO d'hiver de Sotchi a débuté lundi à Moscou, première étape d'un long parcours à travers la Russie jusqu'aux Jeux en février. Au cours d'une cérémonie sur la place Rouge, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a donné le coup d'envoi du relais de la flamme qui sera portée par 601 volontaires - sportifs, personnalités du showbiz et autres - dans les rues de la capitale.

A l'occasion du coup d'envoi du relais, Amnesty International a annoncé le lancement d'une campagne mondiale pour dénoncer les violations des droits de l'homme en Russie. "Nos représentants d'Ottawa à Porto Rico en passant par Varsovie, Bruxelles et Moscou préparent des actions de protestations, en particulier devant les ambassades de Russie", a indiqué l'ONG.