Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'exploit, ce serait une finale

Privée d'un véritable leader, la délégation suisse n'a pas la moindre chance de ramener une médaille des 12es championnats du monde, qui s'ouvrent samedi à Berlin.

13 août 2009, 05:02

Au Stade olympique, seul un exploit pourrait permettre à une Nicole Büchler (perche), à un Stefan Müller (javelot) ou au relais 4 x 100 m de forcer les portes de la finale. Peter Haas, directeur technique de Swiss Athletics, le répète volontiers: «Nous savons, par expérience, qu'il faut généralement trois bonnes chances de médaille pour, au bout du compte, en décrocher une seule.» Inutile, par conséquent, de nourrir de vains espoirs: à Berlin, les 13 athlètes helvétiques qui seront engagés dès samedi aux 12es championnats du monde n'ont tout simplement aucune chance d'approcher le podium.

Privé d'un véritable leader en l'absence de Viktor Röthlin, l'athlétisme suisse aborde donc le grand rendez-vous mondial avec des ambitions forcément limitées. Dans un sport où le hasard et le miracle n'existent pas, et où la réalité des chiffres demeure implacable, les athlètes suisses, qui partagent leur temps entre le stade, les salles de musculation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias