Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Ethiopie à double

Samedi, la course des As a été marquée par les victoires éthiopiennes de Tolossa Chengere chez les hommes et de Tsigé Worku chez les dames. Leur départ en trombe a payé.

12 nov. 2007, 05:02

Tous attendaient un duel entre le vainqueur de l'an dernier, Tolossa Chengere et son dauphin érythréen, Simon Tesfaye, pensant que celui-ci voulait prendre sa revanche. Ce scénario semblait bel et bien se profiler, car très rapidement, les deux hommes se sont retrouvés en tête à tête, laissant les autres favoris à distance. Mais lors du troisième passage, coup de théâtre. Simon Tesfaye lâcha prise et se trouva alors largué par l'Ethiopien. L'homme a fini par payer cher les efforts fournis en début de course et rétrograde au sixième rang.

L'accélération de Tolossa

Pour sa part, Tolossa Chengere bouclait les deux tours suivants en solitaire, mais fut repris au sixième kilomètre par trois hommes dont il connaîssait parfaitement la ténacité. Il s'agissait de ses compatriotes, Fikadu Lamma, Doma Wyessa Urgessa et Eticha Tesfaye.

A cet instant, une nouvelle bataille débutait. Mais Tolossa Chengere n'avait pas encore abattu ses dernières cartes. Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias