Arrivé en France il y a moins d’un an, l’Archery Tag est un sport qui combine adresse et rapidité. Il a été Inventé en 2011 par un certain John Jackson. Son désir: rendre le tir à l’arc ludique et accessible au plus grand nombre.
Les règles sont simples: deux équipes s'affrontent et doivent toucher leurs adversaires avec des flèches dont l’embout est en mousse. On dirait des Marshmallows!
Au début d’une partie, les flèches sont placées au centre du terrain de jeu. Il s’agit donc de courir en ramasser un max. Des «abris» permettent de se mettre à couvert. Mais il faut surtout dégommer les concurrents et se dépêcher de récupérer sa munition.
Une deuxième possibilité de remporter le jeu existe. Sur le terrain, deux cibles comptent 5 disques chacune, représentant les 5 membres d'une équipe. S’ils tombent tous, c’est gagné!
A observer la vidéo repérée par SpiOn, nul besoin semble-t-il d’être descendant de Robins des Bois pour jouer à l’Archery Tag. Mais si l’on a déjà manié un arc, ça peut aider!