Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'amère fève de cacao...

Toujours pas de médaille suisse. Didier Cuche a imité Lara Gut en prenant la quatrième place. Le Neuchâtelois aura une nouvelle chance en descente.

10 févr. 2011, 05:02

La Suisse est le pays des montres et du chocolat. Malheureusement, à Garmisch, on ne voit que son deuxième visage. Les chronos ne veulent toujours pas tourner dans le bon sens pour les skieurs helvétiques. Dans la galette inégalement partagée des rois de la fête, ils ne tirent pour l'instant que des fèves de cacao. Comme Lara Gut la veille, Didier Cuche a pris la quatrième place du super-G, à une seconde de Christof Innerhofer et à 31 centièmes du podium. Encore une médaille en chocolat amer. Le Norvégien Atle Skaardal reste le seul à avoir su défendre un titre mondial en super-G (en 1996 à Sierra Nevada et en 1997 à Sestrières).

«Terminer quatrième ou dixième ne change strictement rien», assure le Neuchâtelois, titré dans la discipline il y a deux ans à Val d'Isère. «En quinze ans de carrière, j'ai pris l'habitude de ce genre de classement.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias