Karaté: Kujtim Bajrami entre en lice aux mondiaux

Kujtim Bajrami, médaillé de bronze à Brême en 2014, dispute les qualifications des mondiaux de Linz ce jeudi.

27 oct. 2016, 06:34
Kujtim Bajrami disputera à Linz sa première compétition depuis mai. Il a subi une nouvelle opération au genou gauche.

Après les femmes hier, place aujourd'hui aux hommes et notamment à Kujtim Bajrami de monter sur les tatamis.  Si les championnats du monde représentaient le point culminant de tout karatéka jusqu’au printemps dernier, la donne a changé durant l’été. "Quand le CIO a annoncé que le karaté a été choisi comme sport de démonstration aux Jeux de 2020, je me suis fixé un nouveau but. Et je ne suis pas le seul: tous les karatékas que je connais et qui seront encore actifs à cette date chercheront à décrocher une sélection pour le Japon", avoue Kujtim Bajram dont le premier tour de la catégorie des moins de 67 kilos est prévu dès 10 h 00. 

Gaétan Délétroz aussi à l'œuvre 

Repousser l’objectif, une façon d’échapper à la pression qui pourrait peser sur ses épaules avant son entrée en lice aujourd’hui en Autriche ? "Pas du tout", contre le Valaisan, précisant que ces mondiaux restent "un grand objectif pour cette fin d’année 2016."
Gaétan Délétroz, autre membre formé au KC Valais, vivra lui sa première à ce niveau. Il disputera aussi les qualifications aujourd'hui parmi les moins de 60 kilos. Premier tour agendé à 11 h 00.  

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions de jeudi.