Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2018: Caviezel et Janka marquent des points dans l'optique d'une sélection pour la descente

Mauro Caviezel et Carlo Janka ont marqué des points à l'occasion du premier des trois entraînements pour la sélection de la descente olympique à Pyeongchang. Les deux Grisons ont fini 3e et 8e lors de cet essai.

08 févr. 2018, 08:16
Scruté en raison de sa récente blessure au genou et de sa sélection que d'aucuns traiteront de complaisante, Carlo Janka a démontré qu'il était à l'aise.

Mauro Caviezel et Carlo Janka ont marqué des points dans l'optique d'une sélection pour la descente olympique à l'occasion du premier des trois entraînements. Les deux Grisons ont fini 3e et 8e de ce galop d'essai inaugural.

Le chef du ski masculin Thomas Stauffer voulait voir de la bagarre et choisir les trois athlètes les plus méritants pour accompagner Beat Feuz dimanche. Gageons qu'à l'issue de ce premier galop d'essai, les idées du Bernois sont un rien plus claires. Fort de sa troisième place à 0''45 de Manuel Osborne-Paradis, Mauro Caviezel s'est positionné. Huitième à Lake Louise et 10e à Val Gardena cet hiver, le Grison de Valbella a su trouver un terrain de jeu à sa convenance.

 

 

Scruté en raison de sa récente blessure au genou et de sa sélection que d'aucuns traiteront de complaisante, Carlo Janka a démontré qu'il était à l'aise. Fin sur ses skis, le skieur d'Obersaxen a de bonnes sensations. Déception pour les autres représentants helvétiques à la lutte pour une place dimanche. Marc Gisin est 17e à 1''80, Patrick Küng 27e à 2''35 et Gilles Roulin 30e à 2''47. Tout ça après le passage de 35 concurrents.

Sur un parcours dépourvu de difficultés, les amateurs de vitesse n'en auront pas pour leur argent puisque les plus hautes mesures enregistrées tournent autour des 115 km/h. On est donc loin des pointes à 145km/h du Lauberhorn ou dans le schuss de Kitzbühel. Il y a deux ans lors des préolympiques, l'Italien Christof Innerhofer s'en était d'ailleurs plaint dans la presse.

Comme il en a l'habitude lors des sessions de tests en Coupe du monde, Beat Feuz n'a pas forcé. Le champion du monde aime essayer des choses lors des entraînements. En se relevant sur la bosse finale, le Bernois n'a clairement pas dévoilé l'ensemble de son potentiel (14e à 1''41). Comme Aksel Lund Svindal, 18e à 1''81. Parmi les favoris, seul Kjetil Jansrud semble avoir déjà trouvé les bons réglages. Flashé à 114,88 km/h sur le bas du tracé, le Norvégien est en forme, surtout que lui aussi a joué au bluff en coupant son effort sur la fin de son run.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias