JO 2014: les perles du 13 février sur les réseaux sociaux

Athlètes, fans, journalistes, Facebook, Twitter, Instagram, tout le monde partage ces Jeux Olympiques aux quatre coins du monde. Des images souvent insolites, drôles, tendres ou tout à la fois.

13 févr. 2014, 14:16
Tina Maze, un jour après son titre olympique, a encore de la peine à s'en remettre.

Ce jeudi, sur les réseaux sociaux, les athlètes suisses et les autres, les journalistes ont pas mal de choses à dire et à montrer. Petite sélection non-exhaustive.

Coup de balai américain

Trois skieurs Américains sur le podium du slopestyle, de quoi faire dire à un autre Américain, Sage Kostenburg, qu' "on dirait que l'équipe de ski slopestyle américaine est l'équipe de curling: ils ont balayé le podium."

 

 

 

Bon goût?

C'est vrai que, vu comme ça, la veste officielle des Russes a un petit air de viande hachée...

 

 

C'est ça la Russie!

Le rider suisse Jan Scherrer s'est blessé dans les qualifications du halfpipe et n'a pas pris le départ de la demi-finale. Mais il a apparemment retrouvé le goût de vivre dans les boîtes de Sotchi avec son pote David Hablützel.

 

 

Le printemps russe

Les températures ne baissent pas à Sotchi. Le journaliste de France Télévision Emmanuel Lefort a immortalisé un joli 20°C dans un bus de la ville.

 

 

Canicule bis

Quand on fait du ski de fond en manches courtes, c'est qu'il y a un petit souci quand même...

 

 

Tina n'y croit pas

Elle doit s'en convaincre elle-même: Tina Maze est championne olympique de la descente.

 

 

Un coeur gros comme ça

Le skieur américain Gus Kenworthy, médaillé d'argent du slopestyle jeudi matin a un coeur en or. Sotchi fait la chasse aux chiens errants? Et bien lui il en a récupéré quatre, les a fait vacciner et compte bien les ramener chez lui.

 

 

 

Cuche Superstar

Didier Cuche est hyperactif sur les réseaux. Mercredi, il s'est fait attrapper par la patrouille. Une patrouille de charme composée de Fanny Smith (Skicross), Virginie Faivre et Mirjam Jaeger (Boardercross).