Après six ends, la Suisse et la Suède sont au coude-à-coude 3 à 3.
Il faut attendre le septième end pour voir la Suède reprend le dessus, d'un tout petit point. 4-3 et une tension qui monte au fil des manches.
C'est une partie hautement tactique et les arrêts de jeu sont fréquents.
Superbe double take-out de Carmen Küng et la Suisse reprend l'avantage psychologique et mathématique dans ce huitième end. C'est le moment de prendre le large.
La skip suédoise réussi une superbe coup en plaçant sa pierre, sur un take-out, dans la maison devant celle des Suissesse. Elle marque, mais Mirjam Ott la sort facilement. La Suisse aura au moins un point, peut-être deux. Oui, ce sont deux points et on reprend l'avantage 5-4. Place au 9e end.
Les choses se corsent pour les Suissesses, puisque les Suédoises reprennent la main en marquant deux points dans le 9e end. Elles mènent 6-5.
Mirjam Ott a l'avantage d'avoir la dernière pierre de cet end. Toutes les cartes sont entre les mains de nos curleuses. Mais Carmen Küng manque sa pierre. Beaucoup trop longue...
Nouvelle pierre manquée par Mirjam Ott qui ne prend pas le point. Les Suissesses craquent. Mirjam fait un tout-droit sur sa dernière pierre et elle offre la finale à la Suède (7-5)! Elles joueront la petite finale pour le bronze demain matin face à la Grande-Bretagne.