Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: l'encadrement des bobeurs suisses en question

Avec la médaille d'argent de Beat Hefti en bob à deux et la huitième place en bob à quatre, les bobeurs suisses réalisent une prestation correcte, sans plus. Il n'est pas certain qu'Eric Alard soit encore leur coach longtemps.

23 févr. 2014, 16:24
Il n'est pas certain qu'Eric Alard (à gauche, ici avec le chef de piste Janis Kipurs) restera à son poste de coach national de l'équipe de Suisse au terme de la saison.

Il n'est pas certain qu'Eric Alard restera à son poste de coach national de l'équipe de Suisse au terme de la saison. Les discussions sont en cours entre les dirigeants de Swiss Sliding et le technicien français.

Beat Hefti, médaillé d'argent en bob à deux, a été comme prévu la figure marquante du bob suisse aux JO de Sotchi. Au-delà de ce podium, le bilan global apparaît "correct", sans plus. L'heure des questions est venue.

Eric Alard a joué un rôle important à ces Jeux aux côtés de Hefti, dont il est la personne de confiance. Mais il n'est pas certain que son mandat soit prolongé. La Fédération examine aussi d'autres pistes.

Pour Christian Szepessy, chef de la délégation de Swiss Sliding à Sotchi, il convient d'élargir l'encadrement. Il estime nécessaire que deux coaches soient présents à l'avenir dans les compétitions internationales, un non un seul comme jusqu'à présent. Il faut aussi réévaluer le degré d'engagement du directeur sportif Ivo Rüegg, qui cette saison s'est impliqué davantage que prévu, tout en ayant d'autres obligations professionnelles à assumer.

"J'espère que la fédération prenne ses responsabilités et éclaircisse rapidement les choses", a déclaré Beat Hefti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias