JO 2014: Jovian Hediger s'offre une place dans le sprint en ski de fond mardi

Le Vaudois Jovian Hediger a décroché son ticket pour le sprint en ski de fond qui se courra mardi aux JO de Sotchi. Il a remporté la sélection interne suisse et s'alignera aux côtés du Grison Jöri Kindschi.

08 févr. 2014, 15:05
Jovian Hediger disputera mardi le sprint des JO de Sotchi. Le Vaudois est ressorti victorieux de la sélection interne suisse.

Jovian Hediger disputera mardi le sprint des JO de Sotchi. Le Vaudois est ressorti victorieux de la sélection interne suisse, aux côtés du Grison Jöri Kindschi.

Les deux hommes ont décroché chacun une 1re et une 2e place lors des deux manches organisées samedi après-midi par Swiss-Ski, laissant sur le carreau les deux autres candidats, le Grison Eligius Tambornino et le St-Gallois Martin Jäger. Le duo a ainsi rejoint Dario Cologna et Roman Schaad, qualifiés d'office pour le sprint en style libre des Jeux.

A 23 ans, Jovian Hediger disputera les premiers JO de sa carrière. Et le fondeur de Bex pourrait avoir un joli coup à jouer. Le fils de Daniel - ancien biathlète et fondeur qui officie aux JO comme consultant pour la RTS - vient en effet de signer le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, le week-end dernier à Dobbiaco (It). Après avoir remporté le prologue du sprint libre, il s'était hissé jusqu'en finale, où il avait chuté et pris la 6e place.

Lors de la même compétition, Jöri Kindschi s'était classé 8e. Autant dire que les deux hommes sont en forme et qu'ils ont bien mérité leur qualification pour les Jeux.