Jeux Olympiques de Rio: au tir à la carabine, Nina Christen termine à la sixième position

La Nidwaldienne a terminé 6ème et n'a malheureusement pas réussi l'exploit de se classer dans les trois premières places de la finale du tir à la carabine à 50m.

11 août 2016, 17:07
/ Màj. le 11 août 2016 à 18:17
Nina Christen a terminé à la sixième position du classement final.

Nina Christen (22 ans) a pris la 6e place de la finale du tir à la carabine 50 m trois positions. Elle a réussi un très beau concours, mais n'a pas pu décrocher une médaille. Elle se consolera avec un diplôme.

La Nidwaldienne a épaté son monde lors des qualifications, avec le 2e rang, notamment grâce à d'excellents résultats en position debout. En finale, elle a longtemps semblé en course pour une médaille.

 
 
 
 

En effet, elle était en tête après les quinze tirs en position à genou. Nina Christen a malheureusement un peu faibli lors des tirs en position couchée, puisqu'elle reculait au 4e rang. Tout se jouait donc sur les tirs debout. Elle ne réussissait pas comme souhaité ses cinq essais de la première série, ce qui lui coûtait deux rangs.

Elle progressait lors de la deuxième série (5e rang) et atteignait ainsi la phase par élimination directe. Nina Christen échouait dès le premier tir et était donc classée à la 6e place finale.

Ce résultat est néanmoins excellent: une participation en finale n'était pas forcément attendue pour les premiers JO de sa jeune carrière. A priori, Rio ne devait constituer qu'un passage sur la route de Tokyo dans quatre ans, son grand objectif.

La Nidwaldienne fait partie des 40 sportives et sportifs d'élite présents à Rio qui ont bénéficié du programme de soutien de l'armée suisse. Dans l'optique des JO de Tokyo, elle va continuer à s'entraîner à Macolin avec un statut de professionnelle.

Le titre a récompensé l'Allemande Barbara Engleder, devant deux Chinoises.