Jeux européens de Minsk: quatrième médaille suisse grâce à Diethelm Gerber au pistolet 25 m

La délégation suisse aux Jeux européens de Minsk a sa quatrième médaille. La tireuse Heidi Diethelm Gerber a remporté l'argent au pistolet sportif (25 m).
26 juin 2019, 14:10
Heidi Diethelm Gerber a remporté la médaille d'argent des Jeux européens à Minsk au pistolet sportif (25 m). (Archives)

Heidi Diethelm Gerber (50 ans) a remporté la médaille d'argent des Jeux européens à Minsk au pistolet sportif (25 m). La Thurgovienne, en bronze au JO 2016, s'était parée d'or dans sa discipline de prédilection voici quatre ans à Bakou, lors de la première édition des Jeux européens.

Mercredi, Diethelm Gerber n'a été battue que par la Grecque Anna Korakaki, la championne olympique de Rio, au terme de la finale qui a vu s'affronter les huit meilleures tireuses des qualifications et les deux premières devoir se départager au barrage. Mais l'essentiel était probablement ailleurs puisque ce deuxième rang garantit à la Suisse une place aux JO de Tokyo l'an prochain.

Diethelm Gerber est à nouveau parvenue à maîtriser ses nerfs de bout en bout, ayant dû recourir au barrage tant face à l'Allemande Doreen Vennekamp que face à la Bulgare Antoaneta Boneva.

Les choses se sont en revanche moins bien passées pour Jan Lochbihler et Christoph Dürr lors du match à trois positions (50 m). Le premier a pris le 15e rang, le second le 18e.