Jeux européens de Minsk: la karatéka Elena Quirici et le cycliste Claudio Imhof en bronze

La karatéka argovienne Elena Quirici a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des 68 kg des Jeux européens de Minsk, en Ukraine. Plus tard dans l'après-midi, Claudio Imhof s'est à nouveau emparé du bronze en cyclisme sur piste. Et l'équipe nationale de beach soccer a elle aussi terminée à la troisième place.
29 juin 2019, 15:56
/ Màj. le 29 juin 2019 à 17:17
Elena Quirici a remporté la médaille de bronze des Jeux européens à Minsk dans la catégorie des 68 kg. (Archives)

Elena Quirici a remporté la médaille de bronze des Jeux européens à Minsk dans la catégorie des 68 kg. Il s'agit toutefois d'une petite déconvenue pour l'Argovienne de 25 ans, no 1 mondial dans sa catégorie.

 

 

Tout s'est joué en quelques centièmes de seconde pour la Suissesse, qui avait commencé par gagner avec autorité et décontraction ses trois premiers combats. Mais, alors que le score était de 1-1 en demi-finale contre Silvia Semeraro, un bref instant d'inattention de Quirici a permis à l'Italienne de réaliser un ippon et, donc, d'être déclarée vainqueur 4-1. Quirici doit donc se contenter de la troisième place, qu'elle partage avec l'Ukrainienne Halyna Melnyk.

Reste que ce podium est une preuve de plus de la constance de l'Argovienne au plus haut niveau. Cette année, Quirici n'a jamais terminé en dehors du top 3 sauf à l'occasion d'une épreuve de Coupe du monde. De quoi envisager l'avenir avec appétit, notamment les JO de 2020. Surtout que, dès le 1er juillet, Quirici sera professionnelle à 100%.

Nouvelle médaille pour Imhof

Claudio Imhof amasse les médailles de bronze aux Jeux européens de Minsk. Un jour après avoir terminé troisième de la poursuite par équipes, le Thurgovien a remis ça en individuel samedi. Il a remporté la petite finale contre le Polonais Szymon Krawczyk.

Troisième en beachsoccer

L'équipe nationale de beachsoccer a également terminé troisième et remporté la médaille. Dans la petite-finale, la Suisse a battu 5-4 l'Ukraine, notamment grâce à un doublé du capitaine Dejan Stankovic.