Jeux européens de Minsk - cyclisme: le bronze pour l'équipe de Suisse de poursuite

La Suisse a cueilli le bronze lors de la poursuite par équipes en cyclisme sur piste. Le quatuor formé par Théry Schir, Nico Selenati, Robin Froidevaux et Lukas Rüegg a battu le Bélarus lors du match pour la troisième place.

28 juin 2019, 18:38
Quatrièmes des qualifications et éliminés en demi-finale par la Russie, le futur Champion, les Suisses n'ont laissé aucune chance à la Bélarus dans le match pour la troisième place.

La Suisse a cueilli le bronze lors de la poursuite par équipes en cyclisme sur piste des Jeux européens de Minsk. Théry Schir, Claudio Imhof, Robin Froidevaux et Lukas Rüegg a battu le Bélarus lors du match pour la 3e place.

Quatrièmes des qualifications et éliminés en demi-finale par la Russie, le futur Champion, les Suisses n'ont laissé aucune chance à la Bélarus dans le match pour la troisième place. En finale, la Russe s'est imposée face à l'Italie.

En lice jusqu'à dimanche dans le Tour de Suisse, Claudio Imhof a remplacé Nico Selenati pour la demi-finale et la finale pour la troisième place. Ce changement a payé. Le grimpeur a parfaitement tenu sa place au sein du quatuor suisse. Lequel a couronné sa performance avec un nouveau record de Suisse en 3'54''210.

 

 

Sabrina Jaquet n'a, pour sa part, pas signé l'exploit aux Jeux europeéns de Minsk. La Neuchâteloise a été éliminée en quart de finale du tournoi de badminton, battue en trois sets par la Britannique Kirsty Gilmour.

Victorieuse du premier set 22-20, Sabrina Jaquet aurait pu peut-être espérer davantage dans une deuxième manche perdue 21-17. Dans l'ultime set, la Neuchâteloise a, en revanche, été très nettement dominée pour s'incliner sur le score sans appel de 21-13.

L'espoir demeure, en revanche, pour l'équipe de beachsoccer. Battue 5-2 par l'Espagne en demi-finale après avoir pourtant mené 2-0, la Suisse peut remporter le bronze si elle bat l'Ukraine samedi dans le match pour la troisième place.