Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jérôme Voutaz se place en vue de la finale indoor

Jérôme Voutaz, le meneur de la Ferme des Moulins, s’est classé deuxième de la manche de Coupe du monde à Budapest.

03 déc. 2018, 16:31
Cette deuxième place conforte le team valaisan au deuxième rang du classement général indoor.

Jérôme Voutaz, le meneur de la Ferme des Moulins, s’est classé deuxième de la manche de Coupe du monde à Budapest. Il s’agissait de la cinquième manche de la saison indoor, la troisième disputée par l’attelage valaisan. Ce deuxième rang fait suite à une victoire à Lyon et un... dernier rang à Maastricht. «Ce deuxième rang nous fait du bien», atteste Jérôme Voutaz. «Nous étions dans une mauvaise passe. En plus, je ne fais pas un bon parcours du tout le premier soir. Heureusement, nous avons trouvé les bons réglages lors du second parcours. Deuxième, c’est très satisfaisant.»

Certes, Boyd Exell n’était pas présent à Budapest. Mais cette deuxième place conforte le team valaisan au deuxième rang, aussi, du classement général indoor. «A égalité», précise-t-il sur la route du retour, un voyage de 18 heures. «Mais c’est bien parti pour se qualifier pour la finale de la saison indoor à Bordeaux puisque les huit premiers seront retenus. Ce sont de bons points pris en Hongrie. Boyd Exell est toujours devant mais il ne domine plus autant que par le passé. Par exemple, il lui aussi arrivé de terminer dernier cette saison. C’est nouveau pour lui. Et ça ouvre de nouvelles perspectives.»

Ce week-end, la Ferme des Moulins disputera l’épreuve du CHI de Genève là où il avait peut-être été victime d’une irrégularité l’année passée. «Il n’y aura pas d’esprit de revanche», assure le Sembranchard. J’espère me qualifier pour le deuxième tour, soit me qualifier parmi les trois premiers.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias