Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis un patineur du printemps»

Au lendemain de sa deuxième médaille d'argent européenne, le Valaisan balance entre autocritique, réalisme et détermination. Rencontre au coin d'une table.

26 janv. 2008, 05:01

ZAGREB

Pressé, le Stéphane. Qui est rentré en Suisse, hier après-midi. Pour une histoire de belle famille. Ou une belle histoire de famille. A votre bon choix. Aujourd'hui, Silvia, sa grande soeur, reçoit son diplôme universitaire à Genève. Et le vice-champion d'Europe tenait à y assister. A lui rendre la monnaie de la kuna, la pièce croate. Avant de reprendre l'avion pour Zagreb, banquet officiel ce soir et gala final demain à son programme traditionnel.

Fans en or

Restaurant Balthazar. Le staff de l'artiste et les quarante-quatre supporters croquent la copieuse chère locale. Stéphane se lève. Et s'adresse à son petit monde. «Dans la patinoire, votre comportement a été exemplaire. Je n'ai pas gagné la médaille d'or. Mais vous oui! J'essaierai de faire comme vous à Göteborg.» Applaudissements nourris, sans cloches. Les fans viennent de se la taper et ont laissé les battants au repos. La chaleur de l'ambiance doit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias