Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inspiré par Federer!

Stéphane Lambiel entrera en piste, demain après-midi. Le Valaisan, double champion du monde, se dit prêt à décrocher l'or européen. Et à puiser dans ses réserves. Comme «Rodger».

22 janv. 2008, 05:01

ZAGREB

Ceux qui avaient laissé naître un soupçon d'inquiétude au coin de leur cerveau frein peuvent enclencher le sourire. Stéphane Lambiel va bien. Et vous le fait savoir. Son silence précédant la semaine européenne avait paru bizarre, hors de ses habitudes qui donnaient toujours rendez-vous à la presse en Suisse. Après tout, c'est encore mieux ainsi. Il y a douze mois, précisément lors de ce point de rencontre lausannois, le Valaisan avait annoncé son blues, sa flamme éteinte et son renoncement aux championnats d'Europe de Varsovie. Douze mois plus tard, il est là. Et bien là. Juste arrivé, hier après-midi en fait, mais bien sur ses jambes et dans sa tête. Un véritable mental de... champion!

Tout le petit monde du patinage ne parle que du duel Joubert-Lambiel. «Si vous êtes les deux au top, qui gagnera?» interroge un Français. «Demandez ça aux juges» coupe le Suisse aux idées ambitieuses....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias