Ian Thorpe, l'un des meilleurs nageurs de l'histoire, en danger de mort

Cinq médailles d'or olympiques et un destin qui se brise pour le nageur australien Ian Thorpe. Dépressif, il doit désormais faire face à une grave infection contractée lors d'une opération à l'épaule. Une opération effectuée dans une clinique tessinoise.
08 avr. 2014, 16:12
Ian Thorpe a totalement raté sa fin de carrière et sa reconversion. Ce nouvel événement est un coup dur de plus pour l'ancien champion.

Son surnom, quand il dominait des bras et des jambes la natation mondiale, c'était "La Torpille". Ian Thorpe, 31 ans, est désormais en fâcheuse posture, selon le Sydney Morning Herald qui relaie les propos de l'agent du champion: Thorpe est hospitalisé à Sydney et il souffre de deux infections potentiellement mortelles. "Il ne nagera plus jamais à haut niveau."

Infecté en Suisse!

Cinq fois médaillé d'or olympique, Thorpe aurait contracté ces infections dans la clinique tessinoise de Ronco, au-dessus d'Ascona, alors qu'il subissait plusieurs opérations à l'épaule. De retour à Sydney, il a dû être hospitalisé en soins intensifs. "C'est sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger", a rassuré son agent.

Bras pas menacé

Il a également démenti les rumeurs disant qu'il pourrait carrément perdre l'usage de son bras. Ce ne sont pas les premières difficultés que traverse le champion depuis son retrait de la compétition et son retour raté aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.. En février, son père avait révélé que Thorpe souffrait de dépression. Il avait été retrouvé errant dans la maison de ses parents après avoir ingurgité un cocktail d'antidépresseurs et d'antidouleurs pour son épaule.