Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un sprint vers la LNB

Le club valaisan a trois matches au mieux pour retrouver la ligue nationale. Il sera opposé ce soir à Winterthour et jeudi à Huttwil.

20 mars 2010, 05:02

Red Ice vient de boucler son marathon de six mois. A l'arrivée, il est qualifié pour le tour final de promotion. Mais rien n'est encore joué. Désormais, c'est un sprint d'une semaine - et trois matches, dans le meilleur des cas - qui l'attend avec, au bout, une éventuelle promotion en LNB.

uLe tour final: il réunit toujours les trois champions de groupe. Mais il n'est plus organisé tel un mini-championnat en matches aller-retour. Désormais, chaque équipe n'affronte plus qu'une fois ses deux adversaires. A l'issue de ces trois parties, les deux premiers sont qualifiés pour la grande finale qui désignera le promu. Si tant est que celui-ci ait déposé son dossier de candidature, une condition qui n'a été remplie que par Red Ice et Huttwil. «C'est dommage que la promotion ne se joue quasiment que sur un seul match alors que la saison a été aussi longue», regrette Pierre-Alain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias