Un nouveau tournoi international de hockey à Viège

La nouvelle Lonza Arena de Viège accueillera dès le mois de décembre un nouveau tournoi qui mettra aux prises quatre nations dont la Suisse.

10 mai 2019, 15:51
La Suisse de Patrick Fischer prendra ses habitudes à Viège dès décembre 2019 dans le cadre d'un nouveau tournoi.

Le NaturEnergie Challenge est né! Dès décembre, Viège accueillera un nouveau tournoi international, le deuxième plus important de Suisse derrière la Coupe Spengler. Outre la Suisse, qui pourra compter sur ses meilleurs éléments mis à part ses joueurs qui évoluent en Amérique du Nord, trois autres nations attractives participeront au tournoi. Les joutes auront lieu durant la trêve de décembre, réservée aux équipes nationales. Cette année, il s’agit de la semaine du 9 décembre. En marge de ce tournoi, l’équipe nationale s’entraînera à Viège. 

«C’est une grande fierté d’accueillir le seul tournoi de la Nati sur sol helvétique», confie le CEO du HC Viège Sébastien Pico. «Les discussions avec Swiss Ice Hockey ainsi que notre partenaire général EnAlpin ont été très fructueuses. Nous entreprendrons tout notre possible afin d’organiser, en compagnie de Swiss Ice hockey, un tournoi attractif et populaire.»

A noter que la Suisse accueillera les Mondiaux 2020 de hockey sur glace. Davantage de détails sur le programme exact et les participants de ce nouveau rendez-vous seront dévoilés ultérieurement. 

A lire aussi : Hockey: on connaît la sélection définitive pour le championnat du monde en Slovaquie