Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ryan MacMurchy quitte Red Ice pour Bienne

Ryan MacMurchy quitte Red Ice avec effet immédiat. Il a répondu à une offre du HC Bienne en LNA.

08 janv. 2013, 20:04
Le joueur valaisan Ryan MacMurchy, à gauche, lors d'une rencontre face au Lausanne HC.

Red Ice devra terminer la saison et tenter de se qualifier pour les play-offs sans son meilleur compteur, Ryan MacMurchy. Le Canadien, 30 points, suspendu depuis neuf matches, a répondu favorablement à une offre de Bienne en LNA. "C'était son souhait depuis qu'il est arrivé en Suisse", explique Igor Fedulov, l'entraîneur-assistant de Red Ice.

Les dirigeants ont tenu leur parole en libérant leur étranger. "Nous nous étions engagés vis-à-vis de lui, lors de son arrivée, à lui laisser tenter sa chance en LNA si la possibilité s'offrait à lui", précise Vincent Maret. "A notre connaissance, il n'a toutefois pas encore d'offre ferme. Il a la possibilité de s'entraîner avec Bienne et de faire un essai. Il prend donc un risque. Nous déplorons évidemment son départ."

Le club valaisan n'est pas dépourvu pour autant puisqu'il compte toujours deux étrangers avec Aleksejs Sirokovs et Marco Charpentier, appelé pour remplacer MacMurchy durant sa suspension. "Nous ferons confiance à nos étrangers pour nous aider à nous qualifier pour les play-offs", conclut le dirigeant valaisan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias