Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Red Ice s’est fait surprendre

lnb Il avait le match et les trois points en mains jusqu’à trois minutes de la fin. Jusqu’à ce que les deux étrangers d’Ajoie se déchaînent et inscrivent le but décisif.

25 janv. 2017, 00:35
Martigny - 24 janvier 2017 - Match de Hockey Red Ice contre HC Ajoie. Face à face entre Vauclair Tristan du Red Ice et Bozon Kevin et Blanchard Lars du HC Ajoie. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

En toute franchise, Ajoie ne méritait pas de rentrer chez lui les mains vides. C’est vrai. Mais Red Ice, lui, ne méritait pas non plus de – presque – tout perdre alors qu’il avait longtemps fait la course en tête et qu’il comptait encore deux longueurs d’avance à moins de trois minutes de la fin. Il y a deux raisons à ce revers qui fait mal. D’abord, Red Ice a fini par payer au prix fort ses nombreuses pénalités. S’il a tenu bon durant les cinq premières situations spéciales, soit durant plus de dix minutes, il a fini par s’incliner lors de son sixième box-play. Ajoie a été bien inspiré, juste derrière, de sortir son gardien. C’est donc de nouveau en supériorité numérique que les Jurassiens ont pu obtenir une prolongation quasi inespérée.

Ensuite, Red Ice a été battu par les deux étrangers du HC Ajoie. Ce n’est pas une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias