Red Ice engage un Dano-Russe pour les play-offs

Kirill Starkov, 26 ans, débarque à Red Ice pour les play-offs. Il sera à disposition de l'entraîneur Albert Malgin dès le match à Langenthal, mardi soir.

27 janv. 2014, 09:26
International danois, Kirill Starkov possède aussi la nationalité russe. En 32 matchs de première division danoise, il a déjà engrangé 45 points.

Ainsi qu'il l'avait promis, Red Ice s'est donc renforcé en vue des play-offs. Il a engagé un Dano-Russe, Kirill Starkov, 26 ans, jusqu'à la fin de la saison avec une option pour le prochain exercice.

Formé à Esbjerg, au Danemark, il a poursuivi sa formation avec les équipes juniors de Frölunda en Suède avant de débuter en première division suédoise lors de la saison 2005-2006. Drafté en 2005 par les Colombus Blue Jackets, international danois dès 2006, il a évolué en Amérique du Nord entre 2006 et 2009 avant de rejoindre le CSKA Moscou en KHL. Dès 2009, il revient en première division suédoise, puis au Danemark. Kirill Starkov a participé 4 fois aux championnats du monde avec la sélection danoise. Cette saison, en première division danoise, il affiche un bilan de 45 points en 31 matchs.

Licencié par son club

En discussion avec le HC Red Ice SA depuis plusieurs semaines, Kirill Starkov vient d’être licencié avec effet immédiat par son club d’Esbjerg en raison de son implication dans une affaire de paris sportifs. La direction du HC Red Ice, après discussion avec le joueur et la fédération danoise, a choisi de lui maintenir sa confiance en raison, notamment, de la faible portée de son implication. A son contrat figure toutefois une close en cas de suspension infligée par l’IIHF.