Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Oui, j’ai discuté avec Red Ice»

Sans club depuis novembre 2014, l’Italo-Canadien explique pourquoi il a choisi la bande haut-valaisanne fin décembre alors qu’il avait d’autres offres, dont «une grande opportunité» selon son agent.

04 janv. 2016, 23:16 / Màj. le 05 janv. 2016 à 00:01
Scott Beattie, coach de Olten, lors de la rencontre de Hockey de LNB entre le HC La Chaux-de-Fonds et le HC Olten, ce mardi 22 janvier 2013, a la patinoire des Melezes de La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Sandro Campardo)s SCHWEIZ EISHOCKEY LA CHAUX-DE-FONDS OLTEN

Scott Beattie est une machine à gagner. Lors de ses quinze saisons en tant que joueur en Europe, il a raflé sept titres de champion. Pour sa première expérience d’entraîneur en Suisse, il a emmené Olten en finale des play-off face à Lausanne lors de la saison 2012/2013 avant d’être remercié en novembre 2014. Après une année sans club, l’Italo-Canadien de 47 ans entend saisir la deuxième occasion que lui offre le HC Viège en Suisse. Pour y parvenir, il veut inculquer son état d’esprit à un groupe qui a connu une première partie de saison délicate. C’est d’ailleurs plutôt bien parti pour lui, son équipe ayant acquis deux succès en autant de rencontres depuis qu’il la dirige. «Mais il ne faut jamais oublier que le hockey est un jeu de chance», rappelle-t-il.

Scott Beattie, avant de signer à Viège, vous étiez sans emploi depuis plus d’une année. Comment avez-vous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias