NHL: un derby suisse entre Mark Streit et Denis Malgin

A Sunrise, les Suisses Mark Streit et Denis Malgin se sont opposés dans leurs équipes respectives, Philadelphia et Florida.

23 nov. 2016, 09:04
Mark Streit a joué durant 20'20'' pour un bilan de -1.

Divinement protégé par un gardien en état de grâce, - Steve Mason auteur de 38 arrêts -, Philadelphia s'est imposé 3-1 devant Florida. Ce succès survient après 5 défaites lors des 7 derniers matches.

A Sunrise, les Flyers ont marqué à deux reprises sur des séquences de jeu puissance dans cette rencontre marquée par le grand retour de Nick Bjugstad dans les rangs des Panthers. Blessé à la main lors de la préparation, le centre a toutefois dû évoluer à l'aile droite en raison tout simplement de l'avènement d'un certain Denis Malgin.

 

 

Face à Philadelphia, Denis Malgin a été crédité d'un bilan de -1 pour un temps de jeu de 11'41''. Le rookie a adressé trois tirs à l'adresse de la cage adverse. Pour sa part, Mark Streit a joué durant 20'20'' pour un bilan de -1. Malgré sa présence sur la glace sur le but des Panthers inscrit par Kelly Smith à 1'51'' de la sirène, le labeur du défenseur bernois fut précieux.

Dans la partie opposant les New York Islanders aux Anaheim Ducks, ce sont les New-Yorkais qui se sont imposés 5-4 tab après un marathon de tirs au but. Nick Leddy a ainsi inscrit le penalty décisif au 14e tour, soit du 28e duel avec le portier adverse.