NHL: Roman Josi a inscrit ses 100e et 101e points jeudi, face à Dallas

Roman Josi atteint des sommets en NHL. Le défenseur bernois des Nashville Predators a inscrit jeudi soir ses 100e et 101e points face aux Dallas Stars.

09 janv. 2015, 09:34
Roman Josi (au centre) porte haut les couleurs des Nashville Predators.

Roman Josi a passé le mur du cent. Le défenseur de Nashville a inscrit ses 100e et 101e points en NHL lors de la victoire 3-2 de Nashville devant Dallas.

Dans la forme de sa vie, le Bernois a délivré deux assists lors de cette rencontre scellée par la deuxième réussite de la soirée de Shea Weber après seulement 17 secondes de jeu dans la prolongation. A la faveur de cette victoire, les Predators partagent désormais la première place de la Conférence Ouest avec Anaheim.

Récompensé par la troisième étoile du match, Josi a été impliqué dans l'ouverture du score de Weber à la 16e et sur le 2-1 de Miikka Salomaki à la 37e.



Mark Streit, a pour sa part, été crédité de son 27e point de la saison. Le Bernois a réussi un assist sur le but de la victoire de Jakub Voracek après 1'28'' de jeu dans la prolongation lors de la victoire 3-2 à domicile de Philadelphia devant Washington. Deux autres joueurs suisses ont délivré une passe décisive jeudi soir mais ont concédé une défaite sur leur glace: Nino Niederreiter avec Minnesota contre Chicago (2-4) et Yannick Weber avec Vancouver contre Florida (1-3).