NHL: Nino Niederreiter marque son quatorzième but de la saison

Mardi, Nino Niederreiter a réussi une belle soirée en marquant le quatorzième but de sa saison lors de la victoire du Minnesota Wild. Pour cause de blessure, il n'avait plus pu marquer depuis le 4 janvier. Les autres Suisses en lice sont restés discrets.

07 févr. 2018, 07:46
Nino Niederreiter n'avait plus marqué depuis le 4 janvier et son triplé face à Buffalo.

Belle soirée pour Nino Niederreiter, auteur de son quatorzième but de la saison lors de la victoire 6-2 du Minesota Wild chez les St-Louis Blues, mardi en NHL. Les nombreux autres Suisses en lice sont tous restés muets.

La réussite de Niederreiter a eu son importance pour le Wild, qui avait concédé l'ouverture du score aux Blues après 45 secondes de jeu seulement. Mais le Grison a pu égaliser moins de deux minutes plus tard, remettant Minesota - à nouveau du bon côté de la barre au classement - sur les rails.

 

 

Ce but fait aussi du bien sur le plan personnel pour un Niederreiter qui n'avait plus marqué depuis le 4 janvier et son triplé face à Buffalo. Le centre s'était blessé juste après son festival contre les Sabres et avait manqué près d'un mois de compétition.

Une demi-douzaine d'autres Suisses ont joué mardi, mais aucun n'a inscrit le moindre point. Pas même le rookie Nico Hischier, tombé 5-3 à Ottawa avec New Jersey (Mirco Müller a lui aussi joué). Denis Malgin (Florida Panthers) a battu 3-1 Sven Bärtschi (Vancouver), Dean Kukan (Columbus) a perdu 3-2 contre Washington et Timo Meier (San Jose) s'est également incliné 1-3 dans le Colorado.