NHL: Mark Streit et Philadelphia se rapprochent des playoff, les autres Suisses à la peine

Les Philadelphia Flyers du Bernois Mark Streit ne sont plus qu'à un petit point des playoff de NHL. Pour Niederreiter et Andrighetto, la soirée de mardi a été nettement moins bonne.

16 mars 2016, 07:49
Mark Streit n'est plus qu'à un petit point des playoff.

Auteur d'un 14e assist pour son 19e point de la saison, Mark Streit a été le seul Suisse victorieux mardi en NHL. Philadephia s'est imposé 4-3 devant Detroit.

Le défenseur bernois a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score de Michael Raffal à la 6e minute. Ce succès acquis face à un concurrent direct dans la lutte pour une place en play-off n'a pas de prix pour les Flyers. Ils ne sont plus désormais qu'à un point des Red Wings justement, qui occupent aujourd'hui la huitième place de la Conférence Est.



Si la soirée fut belle pour Mark Streit, elle fut bien frustrante pour Nino Niederreiter. Le Grison a inscrit son 16e but de la saison à Ottawa où Minnesota s'est incliné 3-2 dans la prolongation. Le Wild a concédé l'égalisation à... 7''1 de la sirène avant de céder sur une réussite d'Erik Karlsson. Niederreiter, qui avait ouvert le score après 83 secondes de jeu, et Minnesota conservent, avec ce point cueilli mardi soir, la huitième place de la Conférence Ouest.



Enfin Steve Andrighetto et Montréal ont déçu une fois de plus leurs partisans dans cette saison qui tourne au cauchemar. Le Canadien a été battu 4-1 sur sa glace par Florida. Andrighetto a été crédité d'un bilan de... -3 pour un temps de jeu de 15'29''.