NHL: le prodige du hockey suisse, Nico Hischier, drafté par les Philadelphia Flyers ou les New Jersey Devils

Nico Hischier, le prodige valaisan du hockey suisse, devrait signer un contrat soit avec les Philadelphia Flyers, soit avec les New Jersey Devils qui ont remporté la loterie de la draft, où il sera le joueur le plus convoité.

30 avr. 2017, 09:25
Nico Hischier attire toutes les convoitises en NHL.

Nico Hischier devrait faire ses débuts en NHL sous le maillot de New Jersey ou sous celui de Philadelphie. Les Devils ont en effet remporté samedi la "draft lottery" et auront le droit d'opérer le premier choix lors de la prochaine draft le 23 juin à Las Vegas, le deuxième choix étant réservé aux Flyers.

 

Cinquième plus mauvaise équipe de la dernière saison régulière et privés de play-off depuis leur échec subi en finale en 2012, les Devils n'avaient que 8,5% de chances de gagner cette loterie et d'hériter du no 1. Il s'agira d'une grande première pour la franchise, vainqueur à trois reprises de la Coupe Stanley (1995, 2000, 2003), depuis qu'elle s'est établie dans le New Jersey en 1982.

 

Les Philadelphia Flyers pourront quant à eux choisir en deuxième position lors du 1er tour d'un repêchage dont Nico Hischier est l'une des deux figures de proue. La quasi totalité des observateurs s'accordent en effet à dire que la 1re place de la draft 2017 se jouera entre le centre valaisan de 18 ans et le Canadien Nolan Patrick.