NHL: la plupart des Suisses victorieux

La plupart des Suisses engagés dans la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) sont sortis victorieux de leurs matches du week-end. En outre, l'ancien joueur du EHC Bienne, Patrick Kane, s'est fait l'auteur d'un superbe but.

14 nov. 2016, 09:18
Contrairement à cette image, Luca Sbisa (dessous) et les Canucks ont pris l'ascendant sur Detroit.

Diabolique Patrick Kane ! L'ancien Biennois aujourd'hui à Chicago a terrassé le Canadien de Montréal dans le choc au sommet de dimanche sur un goal extraordinaire.

 

Kane a inscrit le but de la victoire pour les Blackhawks (3-2) à la 37e minute en abusant Jeff Petry avant de battre imparablement le gardien Al Montoya alors qu'il avait perdu l'équilibre après un contact avec Max Pacioretty. "Je ne sais pas si j'avais déjà marqué ainsi", s'amuse celui qui fut le MVP et le meilleur compteur de la saison dernière.

Montréal a concédé sa deuxième défaite de la saison dans le temps réglementaire, la première fut sur ce "terrible" 10-0 à Columbus. Sven Andrighetto a bénéficié d'un temps de jeu de 10'49'' dans l'alignement du Canadien. Le Zurichois a été crédité d'un bilan neutre.

 

Les trois autres Suisses en lice dimanche ont, en revanche, gagné. De retour sur leur glace après une série de six matches à l'extérieur, Sven Bärtschi, Luca Sbisa et les Canucks se sont imposés 5-4 dans la prolongation devant Dallas sur une réussite de Markus Granlund après 1'27'' de jeu dans la prolongation. Bärtschi a inscrit son cinquième point de la saison avec un assist sur le 1-1 de Bo Horvat à la 7e.

 

Nino Niederreiter et Minnesota ont également gagné dans la prolongation à Ottawa (2-1) sur un but de Matt Dumba. "El Nino" a terminé la partie avec un bilan neutre pour une présence de 14'20'' sur la glace.