Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: carton suisse avec une première étoile pour Hiller et Berra, un doublé pour Weber

Rarement les mercenaires suisses de NHL auront été en aussi grande forme au même moment. Les gardiens Jonas Hiller et Reto Berra élus meilleurs joueurs du match, doublé pour Yannick Weber et qualification historique pour Calgary...

10 avr. 2015, 09:32
Jonas Hiller était tout simplement en feu, jeudi soir, dans les cages des Flames!

Soirée historique pour les Suisses en NHL ! Jonas Hiller et Reto Berra ont obtenu une première étoile et Yannick Weber a signé un doublé.

A Calgary, Jonas Hiller a réussi 33 parades lors de la victoire 3-1 des Flames devant Los Angeles, le Champion en titre qui ne disputera pas les séries finales. En revanche, Calgary, qui évoluait toujours sans Rafael Diaz jeudi soir, disputera pour la première fois depuis six ans les play-off. Les Flames ont gagné cinq de leurs six derniers matches. Eblouissant en cette dernière ligne droite de la saison, Jonas Hiller a été l'un des grands artisans de cette qualification.

 

Au premier tour des play-off, Calgary affrontera Vancouver. Les Canucks ont cueilli leur 47e victoire de la saison. Ils se sont imposés 5-0 devant Arizona. Yannick Weber a inscrit ses 10e et 11e buts de la saison en l'espace de 88 secondes dans la deuxième période pour le 3-0 et le 4-0. Le défenseur bernois a été récompensé par la deuxième étoile. Luca Sbisa a été crédité d'un bilan de +1, Sven Bärtschi d'un bilan neutre.

 

A Denver, Reto Berra a conclu en beauté une saison qui a longtemps ressemblé à un véritable cauchemar. Auteur de 41 parades pour sa douzième titularisation, le Zurichois a été l'homme du match lors de la victoire 1-0 au shoot out de Colorado devant Winnipeg, qui s'est toutefois qualifié pour les play-off malgré cette défaite. Berra fut décisif à dix secondes de la fin du temps réglementaire en s'interposant à deux reprises devant Blake Wheeler.

 

Dimanche pour l'ultime match de la saison, le titulaire Semyon Varlamov retrouvera sa place dans la cage de Colorado.

Dans les autres matches de la soirée, Mark Streit a délivré son 43e assist de la saison lors de la défaite 3-1 à domicile de Philadelphia devant Carolina.

 

Enfin, Roman Josi et Nashville se sont inclinés 4-2 devant Minnesota. Touché à un pied cette semaine, Nino Niederreiter n'a pas été aligné par le Wild qui a remporté une douzième victoire de rang à l'extérieur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias