Mondiaux de hockey 2017: la Suisse en quarts de finale grâce à la victoire du Canada face à la Norvège

La Suisse est qualifiée pour les quarts de finale grâce à la victoire du Canada face à la Norvège. Les matches de mardi détermineront les positions finales.

15 mai 2017, 18:31
Les Suisses ont validé leur ticket pour les quarts de finale de jeudi à Paris ou à Cologne.

L'équipe de Suisse est officiellement qualifiée pour les quarts de finale du Championnat du monde de hockey sur glace à Paris et Cologne. Les joueurs de Patrick Fischer peuvent dire merci au Canada qui a battu la Norvège 5-0.

La Suisse est actuellement troisième de son groupe avec 12 points, soit une unité de moins que la République tchèque et une de plus que la Finlande. Les matches de mardi (Suisse - République tchèque et Canada - Finlande) détermineront les positions finales sachant que le Canada est certain de terminer premier.

 

Etonnant autogoal

A Cologne, l'Italie est officiellement reléguée après sa défaite 2-0 contre le Danemark dans un match à sens unique. Les Scandinaves ont dû attendre la 58e minute pour trouver l'ouverture par Nichlas Hardt en supériorité numérique. 51'' plus tard, le défenseur italien Alexander Egger (Bolzano Foxes) crucifiait les siens par un étonnant autogoal. L'arrière transalpin trébuchait au moment de recevoir le palet alors que la cage italienne avait été désertée par le portier Bernard. En tombant, sa canne a propulsé le puck dans le but... L'Italie retrouve donc la division IA une saison après l'avoir quittée.