Mené, Red Ice égalise et gagne en prolongation

Red Ice revient de loin. Lui qui était encore mené à 19 secondes de la fin du temps règlementaire, à Viège, s'impose durant la prolongation. A quarante secondes du terme.

27 déc. 2013, 22:45

L'histoire n'est donc pas un éternel recommencement pour Red Ice. Alors qu'il était bien parti pour tout perdre après avoir à nouveau fait la course en tête, il s'est imposé en prolongation à Viège. Mais il revient de loin. Certes, il a mené 3-0 après un tiers. Il a eu des occasions pour inscrire le quatrième. Mais Viège est revenu très fort dans le match jusqu'à prendre l'avantage à la 48e minute. Assez logiquement, tant Red Ice était alors asphyxié par la pression adverse.

Mais Red Ice a égalisé à 19 secondes de la fin du temps règlementaire grâce à une déviation probable de Mikhaïlov. Puis il a inscrit le but décisif à quarante secondes de la fin de la prolongation, via Ness cette fois. Du coup, cinq jours après son cauchemar face à Ajoie - il avait mené 4-0 avant de s'incliner en prolongation -, il évite une deuxième déconvenue durant la semaine.