Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA de hockey: mauvaise soirée de hockey pour les formations romandes de LNA

Genève et Lausanne se sont fait sortir sans gloire de la série des play-offs, après quatre défaites. De son côté, Bienne est mené 3 à 1 dans la série et a encore une chance. Fribourg quant à lui est officiellement en play-out, face à Ambri-Piotta.

11 mars 2017, 22:58
/ Màj. le 11 mars 2017 à 23:17
Les Genevois sont déçus: ils se sont fait éliminés de la série sur un sévère 4 à 0.

Lausanne et Genève n'ont pas passé le cap des quarts de finale. Les Vaudois ont été battus 6-3 à Davos et Genève-Servette s'est incliné 5-1 face à Zoug pour deux revers 4-0 dans la série.

Les deux clubs avaient quelques ambitions, mais en play-off il faut être plus fort mentalement que durant la saison régulière. Lausanne l'a appris en laissant filer sa fin de saison avec une quatrième place assurée et plus rien à jouer. Davos a prouvé que malgré un exercice en dents de scie, ses meilleurs éléments sont tout simplement plus forts que ceux de Lausanne. Comme depuis le début de la série, Andres Ambühl a fait très mal au LHC. Un missile en power-play (le 3-0), un but ingénieux en box-play (le 4-1) et le 6-3 dans la cage vide ont à chaque fois giflé la volonté des Vaudois. Ces derniers ont tenté de s'accrocher pour ne pas sortir la queue entre les jambes. Miéville a trouvé la lucarne de Senn à quatre contre cinq (13e) et Genazzi a permis à ses couleurs de recoller à deux longueurs (34e). Mais jamais les Lausannois n'ont su faire peur aux Grisons. Trop gentils, les joueurs de Dan Ratushny n'avaient pas les armes pour déranger ce Davos-là. A domicile, le LHC est passé tout près mais c'est quand même Davos qui est sorti de la glace avec les bras levés. Lausanne finit donc sa saison sur une note maussade avec un mois de février indigent et un mois de mars décevant.

Le constat est similaire pour Genève-Servette. Après être passé à une transversale de la victoire lors du match inaugural à Zoug, les Aigles ont été incapables de prendre de la hauteur dans les trois parties suivantes. Telle la kryptonite pour Superman, Zoug a su faire déjouer la formation de Chris McSorley en répondant au défi physique et en punissant les Genevois lors des nombreuses supériorités numériques. Genève a ouvert le score par Paré, mais les Zougois ont une nouvelle fois dégoûté Robert Mayer. McIntyre, Lammer, Zangger et Diaz ont trouvé la faille à cinq contre cinq dans une partie où il n'y a eu que quatre punitions mineures lors de l'ensemble du match. McSorley aimait dire que son équipe avait été meilleure que les Zougois à cinq contre cinq, les joueurs de Harold Kreis se sont chargés de lui montrer qu'il n'avait pas toujours raison. Le coup est dur pour des Servettiens qui avaient fait une bonne fin de championnat avec le retour de nombreux joueurs blessés. Mais face à cette équipe de Zoug, la fin de saison n'a clairement plus eu d'impact.

Berne costaud, Lugano égalise

Berne a remis les pendules à l'heure en s'imposant 3-1 à Bienne pour mener 3-1 dans la série des quarts de finale. A Lugano, les Tessinois ont dominé Zurich 3-2 pour égaliser à 2-2 dans leur duel.

Bienne pensait peut-être surfer sur son succès de jeudi à la PostFinance Arena, mais Berne est un animal de play-off. Ebbett et Scherwey ont permis au champion de prendre les devants dès le premier tiers. Le tournant du match est intervenu à la 37e. Alors que l'on pensait assister à un 5 contre 3 en faveur des Seelandais pour une faute sur Maurer, les arbitres n'ont pas donné de sanctions et Plüss a pu offrir un beau puck à Scherwey qui a crucifié Hiller pour un 0-3 décisif. Earl a réduit la marque à la 43e mais le mal était fait. Berne a prouvé qu'il avait de la chance en plus d'être intrinsèquement supérieur aux Biennois. Les Ours tenteront de plier l'affaire mardi soir.

A Lugano, les Bianconeri ont montré qu'ils avaient encore la hargne. Les Tessinois ont pris par trois fois l'avantage et les Zurichois n'ont pu répliquer que deux fois. Le jeu de puissance luganais s'est signalé au bon moment en frappant par deux fois. La suite aura lieu mardi au Hallenstadion et cette série pourrait bien aller en sept matches.

Fribourg officiellement en play-out

Fin du suspense pour Fribourg-Gottéron. Les Dragons, battus par Langnau 1-0, disputeront le play-out face à Ambri-Piotta dès le mardi 21 mars.

Un but d'Eero Elo à la 43e a suffi au bonheur des Emmentalois. Ces derniers peuvent maintenant jouer leurs deux derniers matches l'esprit tranquille avec une absence totale d'enjeu. Il en est presque de même pour Fribourg qui devra juste être certain d'avoir l'avantage de la glace lors du play-out. Mais les Dragons possèdent six points d'avance sur Ambri-Piotta, battu 6-2 par Kloten, avec deux matches à jouer.

Ce qui est certain c'est que les hommes de Larry Huras devront remonter leurs manches face à une formation léventine rompue à pareil exercice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias