Les New York Rangers retrouvent la finale de la Coupe Stanley, 20 ans après

1994, c'est la dernière participation des New York Rangers à une finale de Coupe Stanley. 2014, ils remportent la finale de conférence Est face au Canadien de Montréal et retrouvent le plus haut niveau. Le défenseur suisse Rafael Diaz, écarté jusqu'ici, a retrouvé la glace jeudi soir.

30 mai 2014, 09:44
Le Madison Square Garden a explosé à la sirène finale. Les Rangers sont en finale de la Coupe Stanley.

Pour la première fois depuis 1994, les New York Rangers disputeront la finale de la Coupe Stanley en NHL. Les Rangers ont brisé le rêve de Montréal.

Dans leur antre du Madison Square Garden, les Rangers ont battu 1-0 le Canadien dans le match VI de la finale de la Conférence Est pour s'imposer 4-2 dans la série. Ils affronteront en finale de la Coupe Stanley le vainqueur du duel entre les Los Angeles King et Chicago. Los Angeles mène 3-2 avant le match VI qui a lieu vendredi soir en Californie.

New York a forcé la décision à la 39e avec l'ouverture du score de Dominic Moore qui n'a laissé aucune chance à Dustin Tokarski, le remplaçant de Carey Price. Dans la cage des Rangers, Henrik Lundqvist a réussi 18 arrêts pour fêter le neuvième blanchissage de sa carrière en play-off.

Rafael Diaz fut également de la fête. Le défenseur zougois est apparu pour la première fois dans cette série face à son ancienne équipe. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 11'35''. Il n'était pas sur la glace lors du but de Moore.

Diaz avait disputé deux rencontres lors de la série contre Pittsburgh en demi-finale de Conférence avant de se retrouver surnuméraire. La question désormais est de savoir s'il sera encore aligné mercredi prochain à Los Angeles ou à Chicago pour le premier match de la finale de la Coupe Stanley.

NHL. Play-off (best of 7). Finale de la Conférence Est. Match VI. New York Rangers - Canadiens de Montréal 1-0. New York remporte la série 4-2.